ÉvénementLe 10/10/2017
Retour sur le rendez-vous du 3 octobre

Eductour 3 octobre

Dans le cadre de la Route des Arts et Gourmandises de Provence, la Délégation Vaucluse de la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur a mis en œuvre avec succès une nouvelle action lors de la journée du mardi 3 octobre. Thierry Aubert, Président de la Délégation Vaucluse était présent lors de cet événement.

Sur le territoire d’Avignon, les professionnels du tourisme, les médias et les artisans d’art participants à ce dispositif ont été invités à franchir les portes des ateliers de quatre artisan d’art de talents, engagés, passionnés et passionnant, pour découvrir l’excellence de leur savoir-faire : Marcel BRACQ, vitrailliste, Isabelle FORIEL DESTEZET, conservateur/restaurateur d’objet d’art, Amélie RICARD, créatrice de rideaux en perles de buis et Roy BAIERLEIN, horloger.

Eductour 3 octobre

Ils ont ainsi présenté dans l’intimité de leur atelier, leur univers, leur valeur et leur engagement, et ce en toute convivialité. Cette rencontre du monde du tourisme et du monde l’artisanat, sous le regard de la presse, a permis à chacun de se connaître, de se comprendre et de se côtoyer pour la plus grande joie de chacun. Madame Cécile HELLE, Vice-Présidente du Grand Avignon et Maire d’Avignon, nous a fait l’honneur de sa présence pour ouvrir cette belle journée d’échange et découvrir par là-même l’atelier de monsieur Marcel BRACK.

Eductour 3 octobre

Dans la même veine, un éductour, orienté cette fois sur les artisans Gourmands de la Route des Arts et Gourmandises de Provence, se tiendra toute la journée du lundi 16 octobre sur le territoire du Ventoux.