La route des Arts et Gourmandises est officiellement ouverte dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse !

ÉvénementLe 18/05/2018
La neuvième édition de la Route des Arts & Gourmandises de Provence dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse est officiellement lancée !

Le 18 mai dernier, plus de 300 personnes ont assisté à l'inauguration de la Route des Arts & Gourmandises des Bouches-du-Rhône au Château de la Roque Forcade à Peypin. De leur côté, 40 personnes se pressaient dans la boutique des Nougat Boyer à Sault, dans le Vaucluse, pour voir la fabrication des célébres friandises et célébrer le particularisme culturel de notre belle Provence. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Peypin, Monique Cassar, Présidente de la Délégation Bouches-du-Rhône de la Chambre de métiers et de l'artisanat de région PACA a coupé le ruban en compagnie du maire de Peypin, Jean-Marie Leonardis, de Christian Burle, Président de la Commission Environnement, Développement Durable, Agriculture et Forêt de la Métropole Aix-Marseille-Provence, d'André Levisse, Directeur des Services du Conseil de Territoire du Pays d’Aubagne et de l’Etoile et d'Isabelle Bremond, Directruice Générale de Provence Tourisme. 

Thierry Aubert, accompagné de Christian Mounier, Vice-Président du Conseil Départemental, représentant son Président, M. Maurice Chabert, de Max Raspail, Président de la Communauté de communes Ventoux Sud, Maire de Blauvac, et de Claude Labro, Maire de Sault, sabrait le champagne devant un parterre d'artisans de la Route des Arts et Gourmandises et lançait le déploiement du dispositif sur le territoire. Plus de 75 artisans des métiers d'art et des métiers de bouche du département exposaient leurs oeuvres pour le plus grand plaisir des gourmands et amateurs d'art venus en nombre assister à l'inauguration au Château de la Roque Forcade à Peypin. Merci à eux. Place maintenant à la rencontre, à la découverte des artisans sur leurs territoires! Vous trouverez sur ce site toutes les informations pour préparer votre itinéraire personnalisé sur les routes de Provence.