Appel à candidature - Concours Ateliers d'Art de France

CandidatureDu 02/02/2021 au 07/02/2021
Déposez votre candidature jusqu'au 7 février 2021

Le Concours Ateliers d’Art de France récompense la vitalité artistique et les savoir-faire des professionnels de métiers d’art qui reflètent le dynamisme et la richesse créative de l’ensemble du territoire français.

Les candidats peuvent présenter leur œuvre dans l’une des deux catégories : patrimoine ou création.

Arbitrés par un jury d'experts, le concours offrira aux lauréats une forte visibilité au niveau régional et national grâce à l'accompagnement des Ateliers d'Art de France. Les deux lauréats nationaux participeront à des salons professionnels d'envergure internationale et les lauréats régionaux bénéficieront d'une dotation de 1000€.

 

 

 

Les éléments de candidature à fournir : 

  • - Justificatif attestant de l'activité professionnelle métiers d'art en cours et datant de moins de 3 mois
  • - Curriculum Vitae indiquant uniquement les informations liées aux métiers d’art (formations : nom + lieu ; période ; diplôme/niveau & expériences professionnelles : nom + lieu ; période ; fonction)
  • - Photos en haute définition (1 portrait de vous, 1 photo de vous dans votre atelier, 1 à 3 photos de votre pièce/ouvrage)
  • - Descriptif de votre création : technique employée, matériaux utilisés,  source d'inspiration

 

Vous devez être un professionnel de métiers d'art : 

  • - exerçant sur le sol français et dont le siège social de l'atelier est situé dans la région pour laquelle ils concourent (13 régions métropolitaines et Ile de la Réunion)
  • - justifiant d'un statut de professionnel des métiers d'art selon la liste officielle établie par le décret ministériel du 24 décembre 2015, quel que soit leur statut fiscal
  • - n’ayant pas été lauréats pour les éditions 2018, 2019 et 2020 du Concours
  • - proposant une œuvre de création ou de patrimoine, réalisée ou restaurée seul ou en collaboration, après le 1er janvier 2019. L’œuvre ne doit pas avoir été primée dans un autre concours et doit être disponible pendant toute la durée du Concours

 

Dépôt des candidatures jusqu'au 7 février 2021