PortraitLe 13/08/2019
Dans un cadre somptueux, avec vue sur le Luberon perché au sommet d’une colline, se cultivent les quelque 70 parfums que propose Olivier Perrière à L’Art Glacier, une histoire de famille, fruit de deux générations de Maîtres Glaciers.

C’est la passion qui poussa Michel Perrière, fils d’un pâtissier-glacier lyonnais, et son épouse Sigrid à devenir tous deux des Maîtres Glaciers reconnus par leurs pairs. Ils créent à la fin des années 70 à Juan-les-Pins une enseigne de glacier qui devient très vite une référence sur la Côte d’Azur. Au début des années 80, ils construisent leur maison dans le Luberon et y transportent leur activité. Leur fils Olivier, lui aussi épris de ce métier, se forme dans les meilleures écoles pour prendre la suite de ses parents. Aujourd’hui Maître Artisan Glacier, il maintient la tradition que ses parents ont initiée.

Glaces, sorbets, entremets glacés et pièces de cérémonie sont élaborés sur place avec des produits locaux frais et sans aucun parfum chimique. Sur la grande terrasse ombragée avec vue panoramique sur le Luberon et la Sainte-Victoire ou au frais, on vient déguster des glaces artisanales aux saveurs parfois inattendues. Plus de 50 parfums classiques et exotiques différents : miel, thym, romarin, lavande, melon, poivre, noisette, coquelicot, violette, rose, olive, piment, cacahuète et bien d’autres…

La glace pour les papilles, l’incomparable sensation du goût, délicieux, subtil et persistant, dans laquelle se retrouvent les senteurs du pays ou les saveurs du monde, également proposées sous la forme de coupes composées à faire fondre tous les gourmands.

Sur commande, Olivier Perrière et son équipe réalisent des pièces spéciales pour tous événements – cérémonies, banquets, fêtes de fin d’année – gâteaux glacés, vacherins, bombes glacées, omelettes norvégiennes et bien d’autres. Un vrai savoir-faire glacier est au service de l’imagination gourmande.

   

L’Art Glacier
Olivier Perrière – Glacier
Orée du Bois, Les Hautes Terres, 84240 Ansouis, 04 90 77 75 72
La boutique : lartglacier.com
Le profil de l'Art Glacier : 
artsetgourmandises.fr/perriere-lart-glacier