MARSEILLE GOURMAND

C'est d'abord sur le front de mer que la ville se dessine. La zone portuaire avec les nouveaux édifices vertigineux signés des plus grands architectes se remodèle pour accueillir les visiteurs. Le futur Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditérranée (MUCEM) avoisinera le Vieux-Port, berceau de la ville antique, il y a déjà 2 600 ans. Ce célèbre plan d'eau, unique en plein centre-ville, est cerné de terrasses animées. La colline de Notre-Dame de la Garde vielle sur ces lieux emblématiques et leurs mutations. Puis la promenade de la Corniche, sous les villas et bastides Belle Epoque, déroule un long ruban sur la mer pour atteindre les plages. Temps de pause avant d'atteindre encore plus au sud les petits ports pittoresques des Goudes et de Callelongue où se nichent les fameux cabanons. Là vous êtes déjà dans le Parc National des Calanques en devenir. On comprend devant la singularité du paysage tout l'intérêt d'en assurer la préservation.

Il ne restera plus qu'à gravir les collines, soit vers la Bonne mère pour une vue à 360°, soit dans le quartier historique du Panier ou encore vers le cours Julien, pour prendre toute la mesure des contrastes de la ville et de ses artisans

Nom affiché: 
Marseille
Visuel: 
Accroche: 
Partagez l'effervescence de la cité phocéenne, là où la ville avec sa rade et ses collines, ses artères bruyantes et ses quartiers villageois, vous invite à la balade curieuse.