TARENTE - Atelier de céramique

PortraitLe 18/09/2019
Artisan d’art, Dominique Paillard-Rampal puise son inspiration dans l’univers du végétal, de l’ethnique et du naturel. Son Atelier Tarente, évoquant le petit animal totémique du midi, du soleil et de l’agilité, recèle des trésors.

Âme créative et passionnée de nature et de cultures ethniques, réalise des céramiques en s’inspirant de la mer et ses trésors. La signature de Dominique Paillard-Rampal est le squelette d’oursin. Tout l’art de Dominique nous entraîne dans un voyage au long cours, d’Afrique en Asie en passant par la Méditerranée. Faïence, grès et porcelaine, pièces uniques et petites séries, ses créations, entièrement faites à la main, résonnent comme un retour aux sources.

Chaque pièce est décorée à l’aide de végétaux, telle la feuille d’eucalyptus, que Dominique Paillard-Rampal utilise comme un tampon pour imprimer ses créations. Les dessins formés rappellent le corail et les oursins, comme si elle avait immergé ses pièces pour que les différentes espèces y déposent leurs empreintes. Ses poissons en céramique en version émaillée pour un fini d’aspect verni, inspirés des koï nobori japonais, des poissons textiles célébrant la fête des enfants, lui assurent aujourd’hui une jolie renommée. Des créations inspirantes, entre délicatesse et fantaisie, poésie et inventivité.

Pour présenter ces créations uniques, Dominique Paillard-Rampal reçoit dans son atelier sur rendez-vous. Elle y organise aussi régulièrement des expo-ventes pour présenter son travail ainsi que celui d’autres artistes venant de domaines différents comme le textile ou les bijoux.

 

 

  

Tarente
Dominique Paillard-Rampal – Céramiste
14, rue d’Anvers, 13001 Marseille, 06 37 73 30 08
SIte internet de Trarente : tarente-paillard-rampal.book.fr
Le profil de Tarente : artsetgourmandises.fr/paillard-rampal-tarente

 

Retrouvez l'article d'origine sur : https://leblogmcmd.fr/deco/decouverte-deco/atelier-tarente-ceramiques-de-mer/