VENTOUX GOURMAND

Avec ses 1 912 m², le Mont Ventoux domine toute la Provence. De son sommet, on peut y découvrir l’un des plus vastes panoramas d’Europe.

Classé «Réserve de Biosphère» par l’UNESCO, c’est un site naturel riche d’un fond floristique et faunistique.
Appelé «Le Géant de Provence» ou encore «Le Mont Chauve», le Mont Ventoux est le point culminant et le plus haut sommet des monts de Vaucluse. C’est une montagne mythique dans l’histoire de la Provence.
Le Comtat Venaissin est une plaine située dans le bassin de la mer voconcienne, au pied du Mont Ventoux et cerné par les Dentelles de Montmirail et les Monts du Vaucluse. Il est classé Pays d’Art et d’Histoire.
Le Comtat Venaissin a longtemps été un lieu de résidence des papes, ce qui lui a permis d’avoir une forte identité. Du fait de son dense réseau de canaux, il s’est spécialisé dans les productions fruitières, maraîchères et viticoles.
Le Pays de Sault, pays de la lavande, connu pour ses paysages remarquables, fait partie des sites protégés par l’UNESCO et ses paysages sont labellisés par le ministère de l’environnement français. Il s’étend du Mont Ventoux jusqu’au Plateau d’Albion.
En plus des paysages lavandicoles, des espaces préservés, de l’éternel patrimoine, du savoir-faire des autochtones... qui font du Pays de Sault un site de vacances très convoité toute l’année, le pays offre un grand panel d’activités, du fait de la variété des reliefs.

Nom affiché: 
Mont-Ventoux
Visuel: 
Accroche: 
Avec ses 1 912 m², le Mont Ventoux domine toute la Provence. De son sommet, on peut y découvrir l’un des plus vastes panoramas d’Europe.