Les Étoiles de Lily

PortraitLe 25/09/2019
Les Étoiles de Lily, c’est l’histoire d’un coup de foudre entre Céline et Laurent Roussel, deux marseillais passionnés, créatifs et ambitieux. Amoureux de leur ville natale et animés par l’envie de faire briller son image, ils décident en 2009 d’unir leurs talents pour créer une marque de bijoux made in Marseille.

Céline adore écrire des histoires et imagine un jour le personnage de Lily, une jeune marseillaise qui rêve de partir à la conquête du monde et nous offrir ses souvenirs porte-bonheur. Laurent, inspiré par ce personnage, donne vie à Lily au travers de croquis et illustrations. Ils cherchent ensemble un objet qui viendrait illustrer les aventures de cette audacieuse marseillaise, et pourquoi pas des bijoux ? L’histoire commence.

Pour leur première collection, ils osent détourner les symboles emblématiques de Marseille comme la Bonne Mère, la boîte à sardines ou encore le fameux savon de Marseille. Première collection, premier franc succès. Chaque saison, la nouvelle collection Les Étoiles de Lily fait naître un nouveau décor inspiré que l’on arpente au gré de balades imaginaires à travers le paysage marseillais : À Notre Dame, Sur Le Port, Dans Les Collines. Les créations, modèles uniques réalisés en argent 925 millième, sont ensuite confiées à des artisans français qui apportent leur savoir-faire pour le travail de finition : placage or jaune, or rose, et ruthénium.

Comme autant d’émotions et d’instants captés, Les Étoiles de Lily sont des bijoux souvenirs de Provence ou d’ailleurs. Comme cette balade « Dans Les Collines » qui évoque la flore provençale au travers d’un rameau d’olivier, ou encore la collection Old School qui rend hommage aux villes portuaires et aux voyages avec ancre et hirondelles, Lucky Stars, My Little Zodiac, … Autant de bijoux fétiches qui allient finesse, originalité et élégance. L’ambition derrière Les Étoiles de Lily : donner de la hauteur à chaque collection en flirtant avec les codes de la petite joaillerie.

Vous pouvez retrouver les bijoux Les Étoiles de Lily sur lesetoilesdelily.com ou à la jolie boutique des Docks, à Marseille.

 

 

Les Étoiles de Lily
Laurent Roussel – Bijoutier
Le Panier, 36 rue Caisserie, 13002 Marseille, 04 91 91 17 40
Le stie internet : lesetoilesdelily.fr
Le profil des étoiles de Lily : artsetgourmandises.fr/roussel-les-etoiles-de-lily

 

Retrouvez l'article d'origine sur : https://leblogmcmd.fr/mode/les-etoiles-de-lily-des-bijoux-souvenirs-de-marseille/